Qui sommes nous

Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur ce blog !

Si vous vous sentez emprisonné par la société de consommation, par les « qu’en dira t-on », par le métro-boulot-dodo, vous êtes au bon endroit.

Nous sommes une famille Lorraine. Nous étions des travailleurs transfrontaliers, c’est à dire que nous vivons en France et que nous travaillions au Luxembourg, à 50 km de chez nous, tout comme 200 000 personnes chaque jours. Avec les bouchons sur l’autoroute ou les trains blindés, nous passions entre 3 et 4 heures dans les transports chaque jours. Des conditions de vie sont pas vraiment compatibles avec une vie de famille.

Embouteillage sur l’A31 vers le Luxembourg (image du Républicain Lorrain)

En 2016 est arrivé notre fille. Nous avons dans un premier temps pris à tour de rôle un congé parental pour s’occuper de notre fille. Lorsqu’il a été temps de reprendre le travail tous les deux à plein temps, nous avons vite compris que ce n’était pas la vie que nous souhaitions pour notre famille. C’est alors qu’en 2018, nous avons décidé d’arrêter tout ca, pour pouvoir vivre une vie plus saine, avec moins de stress, avoir plus de temps pour voir notre fille grandir, et être plus libre.

It’s a girl !

La voie vers la liberté ne se prend pas en un jour. Nous avons commencé par chercher d’autres sources de revenus. Nous avons découvert le concept de revenus passifs grâce notamment au livre « Père riche, père pauvre » de Robert T. Kiyosaki que nous avons écouté (et oui écouté, merci Audible 🙂 ) pendant notre voyage à Yellowstone et l’ouest Américain. Nous écrirons d’ailleurs régulièrement des articles sur les livres que nous avons lus (ou écouté) et qui nous ont permis de changer d’état d’esprit et de nous déprogrammer du système.

Nous sommes encore loin d’être totalement libre mais nous souhaitons vous partager notre avancée vers nos objectifs afin de vous aider à devenir vous aussi plus libre. Nous voyons tant de gens à la limite du burn out autour de nous, qu’il nous a semblé indispensable d’aider le plus grand nombre à sortir de système.
Inscrivez vous à notre newsletter pour être tenus informé de la sortie de nouveaux articles. On ne va pas vous spammer, c’est maximum une fois par mois 😉

La route est encore longue mais chaque action nous rapproche de la liberté

N’hésitez pas à partager autour de vous, on connait tous des gens qui en ont marre de leur travail et/ou qui rêvent de lever le pied, en pensant ne pas pouvoir le faire à cause de leur endettement ou de la difficulté à trouver du travail.